Un tiercé de nouvelles lu goulûment

📖 Adeline Dieudonné récidive avec une nouvelle où le climat monte rapidement; nous sommes à la montagne durant les vacances de riches européens dont la nounou philippine est en proie aux tiraillements internes face à la couche pleine de merde du bébé qu’elle tient dans ses bras.

📖 Avec Jean Ray, nous entrons dans un cimetière gardé par trois hommes qui ont la tâche d’interdire l’entrée aux intrus. Ce cimetière abandonné est devenu le mausolée d’une riche héritière ensevelie avec tous ses biens de valeurs, qui a réglé le salaire des trois lascars sur des siècles. L’un d’eux fait face au juge.

📖 Vous aimez la glace? Alice McDermott vous allèche: “Une langue sur la dernière coulure de caramel dans le pot vide.” L’héroïne adore la crème glacée ainsi que le canapé. Une femme qui aime les plaisirs de la vie dans une famille où ça n’a pas bonne presse, d’abord avec ses parents ensuite avec ses propres enfants. Cette nouvelle fond en bouche comme un sorbet d’une glace à Paris (extraordinaire faiseur dans le marais)

Les deux premières nouvelles sont éditées par la Fédération Wallonie Bruxelles et la troisième par les éditions de la table ronde.

La coulure sur la nouvelle d’Aline Dieudonné, c’est le chocolat chaud, bancal d’avoir lu à l’extérieur, Covid interdisant l’accès aux lieux de débauche comme les cafés restaurants 😉

Previous
Previous

Un recueil de nouvelles qui nous vient de Corée

Next
Next

Et puis je pleure