La bd anti-déprime!

Un défi de ouf: 365 jours de bd pour raconter comment Lisa Mandel se défait de ses addictions...ou pas

Dans les starting-blocks pour un prix à Angoulême 🏆

🧘🏼‍♂️ Petite histoire de l’œuvre 🧘🏼‍♂️

Tout commence en mai 2019, par un message sur les réseaux sociaux “Je vais me défaire de mes addictions diverses (Clash Royal, mal bouffe, no sport, un petit verre puis un deuxième, ...) et vous raconter tout ça quotidiennement en postant une page de bd” Si vous voulez recevoir la bd dans un an participez à mon Ulule.

🏋️‍♀️Avis 🏋️‍♀️

Autant dire que ce fut une année particulière : le plus grand défi restait de poster la page chaque jour, au bout d’un moment elle fera appel à d’autres auteurs pour la relever, de temps à autre, la Covid passera par elle, après le confinement (sic), tout ça pour notre plus grand plaisir car son humour est décapant. Elle ne se fait aucun cadeau, dépeint ses états d’âmes avec cynisme et justesse.

C’est une réussite, son compte Instagram en est la preuve. Un an plus tard, elle ira jusqu’à créer une maison d’édition indépendante, en faveur des métiers de la bande dessinée, à nouveau via la plateforme Ulule.

🍹Toute la collection 🍹

Ne croyez pas qu’elle en était à son coup d’essai, elle postait déjà une page par jour, il y a plus de dix ans sur son blog, pour preuve j’ai une de ses pages à l’aquarelle au mur.

N’oublions pas ses autres œuvres : HP, Libre comme un poney sauvage, Eddy Milveux, Nini Patalo, Princesse aime princesse, La famille Milfa, ...pour n’en citer que quelqu’uns.

Vous avez déjà lu Lisa?

Previous
Previous

Pas que pour les enfants!

Next
Next

Le samedi des soldes, ce sont deux chroniques pour le prix d’une...