WW2 en 2 romans graphiques

MUST READ - Deux excellents romans graphiques ♥️

☎️

La bombe retrace l’histoire de la découverte de la fission nucléaire et de la course à l’armement machiavélique : la bombe atomique.

La réalisation de ces 500 pages a pris 2 années à 2 scénaristes et un dessinateur. Ils ont fait de minutieuses recherches, ce qui rend ce texte d’autant plus intéressant. C’est passionnant et horrifiant. Le dark side humain l’emportant sur l’éthique et les prises de conscience des créateurs de l’ignoble chose. La guerre parallèle menée par les gouvernements, pour cette arme massive, est d’une froideur horrifiante.

L’idée du téléphone rouge (vient de cette époque d’où la couleur rouge)

📺

Nous étions les ennemis, suit une famille américaine d’origine japonaise suite à l’attaque de Pearl Harbour. La décision de FDR de mettre tous les ressortissants américains d’origine japonaise dans 10 camps. 160000 personnes déplacées pendant 4 longues années. Spoliées de leurs biens, leur nationalité, mais dont le gouvernement demandera allégeance quand l’armée viendra à manquer de main d’œuvre.
Au sortir de la guerre comment reconstruire une vie quand on a été rejeté? Quand on se vivait américain mais que le délit des origines fait qu’on n’est plus personne.

Il faudra attendre 1991 pour un semblant d’indemnisation des survivants par le gouvernement qui n’a reconnu sa faute que sous Reagan.

Cette histoire est celle de George Takei, aka Hikaru Sulu, capitaine de l’Entreprise dans Star Trek.

Previous
Previous

L’horreur au sein de la famille

Next
Next

On Division - l’univers hassidique